Le Pôle Action Media : un outil d’implantation des entreprises

Le PAM a pour vocation première le développement de la filière des industries créatives et numériques, c’est un outil au service des entreprises et du développement de notre territoire. Les deux piliers de cette philosophie sont l’aide à la création d’entreprises, en sécurisant les parcours, et l’attachement à l’accueil de nouveaux partenaires, en créant les conditions propices à  leur implantation.

L’ensemble des solutions mises en œuvres sont le reflet d’un attachement à un entrepreneuriat créatif (le PAM est co-organisateur du start-up week-end de Perpignan) et à la recherche constante de l’excellence.


La pépinière d'entreprise des entreprises de la filière numérique et des métiers créatifs du Pôle Action Media

De l’idée à l’entreprise

Le Pôle Action Media met en œuvre une approche globale de la création d’entreprises s’appuyant sur l’expérience de ses membres. L’ambition affichée est de jalonner le parcours du créateur d’entreprise et de lui fournir à chaque étape les outils indispensables à sa réussite :

  1. L’incubateur : un environnement pour faire émerger un projet d’entreprise, tester sa faisabilité et affiner ses modalités de mise en œuvre. À ce stade, le futur créateur d’entreprise est coaché par une équipe d’entrepreneurs pour évaluer la faisabilité et la viabilité du projet. Il peut réunir sa team dans les locaux de la pépinière ou y tenir ses réunions stratégiques. Il a accès à l’expertise du PAM et à son réseau de professionnels partenaires (experts comptables, professionnels de la communication, juristes…).
  2. La pépinière d’entreprise : l’étape de lancement concret du projet avec la mise en œuvre de la feuille de route et de la stratégie décidées en incubateur. La nouvelle structure est hébergée dans notre pépinière d’entreprise du Soler. Le cadre idéal de travail alliant rationalisation des coûts et services haut de gamme. Pendant trois ans, le parcours de l’entreprise est sécurisé avec comme atouts le soutien du réseau du PAM, la proximité avec d’autres jeunes entreprises et un cadre de travail optimisé.
  3. L’hôtel d’entreprises : après trois ans en pépinière, le projet d’entreprise a passé l’épreuve du feu et la structure est prête à voler de ses propres ailes. Mais pour poursuivre la synergie avec les autres entreprises partenaires et continuer à bénéficier du réseau du PAM, ce dernier a mis en place l’Hôtel d’entreprise, une structure répondant aux nouveaux enjeux de la société, mais avec la continuité de l’esprit de coopération et de partenariat initié en pépinière.

Accueil d’entreprises

Le Pôle Action Media est à l’initiative pour créer les conditions optimales d’implantation d’entreprises souhaitant se développer dans notre région. Convaincu que la venue de nouveaux acteurs est une force pour le tissu économique local, le PAM propose aux nouveaux venus de la filière des industries créatives et numériques :

  1. Son expertise dans les métiers du numérique et de la communication
  2. La mise en réseau avec son écosystème de professionnels
  3. Un lieu optimisé pour l’hébergement des entreprises : l’Hôtel d’entreprise au Soler
  4. La proximité avec un centre d’enseignement référent : L’Idem, l’école des métiers créatifs.

Nous contacter

L’aventure vous tente et vous souhaitez en parler ?
Entrez en contact avec le Pôle Action Media dès aujourd’hui :

Christine Rey
Écrire à Christine Rey
Téléphone : 0033 (0)4 68 92 53 84 / 06 72 91 22 72

Vous pouvez aussi utiliser le formulaire ci-dessous :

Les champs avec une * sont obligatoires.