Le PAM, dans son action d’aide au développement des entreprises de la filière des industries créatives et numériques, accueille actuellement 7 entreprises au sein de sa pépinière.


AURELIEN_RICHTER

Aurélien Richter

Photographie, Vidéo, Graphisme.

Artiste visuel évoluant dans le milieu de la musique et des arts, Aurélien est directeur de la photographie, photographe indépendant et vidéaste. A l’occasion du festival VISA Pour l’image 2018, il a exposé une série reportage sur la tournée Anglaise du groupe The Liminanas. Il est également impliqué comme enseignant au sein de l’Idem pour transmettre ses connaissances aux futurs professionnels de l’image.

 


Braincities

Startup spécialisée en IA

Depuis sa création

 


Logo_LUDIconcept

Ludiconcept

Société spécialisée dans l’édition de jeux et dans la conception sur mesure de produits culturels et ludiques pour le tourisme et les entreprises.

Ludiconcept est spécialisée dans l’édition de jeux et dans la conception de supports culturels, promotionnels et éducatifs innovants. Passionné par le jeu sous toutes ses formes, Mathieu Baiget est le fondateur. A la fois auteur, éditeur et gestionnaire de projets, il s’adapte à vos besoins et vous fournit des solutions clés-en-main.

Mathieu Baiget est archéologue de profession, Titulaire d’un Master 2 Archéologie et d’une formation en Médiation du Patrimoine. Joueur et créateur de jeux depuis plusieurs années, il a choisi de mettre en valeur le patrimoine au travers de supports ludiques, novateurs et cross média.

Mathieu Baiget est notamment le créateur d’Opération Archéo, un jeu de société ludo-éducatif et coopératif sur l’Archéologie. Le jeu s’adresse à un public de 10 à 99 ans. Il propose de se mettre dans la peau d’un archéologue et de découvrir de nombreux sites et objets archéologiques différents.

 

 


Logo-flat

Lenscom image & communication

Photos et vidéos 360°, compositions en motion design réalité virtuelle

Yann GEGOUT, c’est le créateur et l’œil de Lenscom. Au compteur : 20 ans de professionnalisme dans la photographie. « J’avais envie de créer mon entreprise. Un reportage sur Google lié au programme Street View Trusted m’a fait plonger dans cet univers ».

Guillaume CLAVAUX a rejoint Lenscom au printemps 2016. Durant ses 23 années de journalisme, il a développé un sens de l’écoute naturel. Ce quadra est l’oreille de l’agence. « Compréhension et empathie, c’est toujours ce qui me guide pour répondre aux besoins et désirs de nos clients ».

Créée en octobre 2015, Lenscom permet aux entreprises et aux collectivités locales d’utiliser un nouvel outil de communication numérique : la réalité virtuelle (technologie VR) combinant la visite virtuelle et l’image à 360 degrés.

Lenscom propose deux services : la visite virtuelle « Google Street View Trusted » et une visite virtuelle interactive dite « Premium ».

La première permet aux entreprises d’offrir la visite de leur établissement à distance, d’être géolocalisées et référencées sur Google Maps. La seconde permet en plus d’intégrer textes, vidéos, liens hypertextes, plans. Adaptables et lisibles sur l’ensemble des supports numériques (du smartphone à l’ordinateur de bureau), nos visites virtuelles sont également compatibles avec les casques de réalité virtuelle (objet connecté en plein développement) ce qui en fait un outil novateur de présentation sur les salons internationaux.

Ils travaillent actuellement à la fusion entre l’image 360° et l’image de synthèse pour l’appliquer à la projection virtuelle en 360° en lien avec la rénovation et/ou mise en valeur du patrimoine local et à l’intégration de vidéos dans l’image 360 (application Live View). Ils évoluent enfin vers la photographie aérienne en 360° et la vidéo (terrestre ou aérienne à 360°).


 cropped-Logo-Tessan-8

Tessan

Startup spécialisée dans la télémedecine

La société Tessan fondée en 2016 est spécialisée en santé numérique. Depuis 2018, Tessan commercialise des cabinets médicaux connectés de télémédecine.

Tessan propose des cabinets de vidéo-consultations pour obtenir un avis médical rapide et précis. Les cabinets sont constituées de 7 dispositifs médicaux pilotés à distance par les médecins.

Cette cabine connectée offre la possibilité d’obtenir une consultation avec un généraliste en 15 min en moyenne, remboursable dans le cadre du parcours de soins.

Le but est de désengorger les cabinets médicaux surchargés mais aussi de résoudre le problème des déserts médicaux.

L’offre est constituée d’une version cabine et d’une borne (mobile) de télémédecine, et a déjà su séduire des centaines de professionnels de santé.

À terme, Tessan a pour objectif de devenir une plateforme de services e-santé incluant la livraison de médicaments à domicile, des solutions digitales pour les laboratoires et les acteurs de la télémédecine et de la télépharmacie.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer