Fenètre-retouché
Ce lundi 10 mai, le Préfet des Pyrénées-Orientales, Etienne Stoskopf, est venu découvrir l’écosystème tech du Soler et la future Cité Digitale, fortement soutenue par l’Etat dans le cadre du Plan de Relance. Il a conclu sa visite avec des pitches de startups prometteuses.

Suite à la visite du Sous-Préfet à la Relance, Monsieur le Préfet a tenu à venir en personne à la rencontre de l’écosystème qui va prendre place dans la Cité Digitale du Soler, à savoir l’Idem Creative Arts School et le Pôle Action Média, cluster de 70 entreprises du digital.

L’Etat est un partenaire historique de ce hub d’innovation installé en Pays Catalan : labellisation en tant que “grappe d’entreprises” par la DATAR en 2011 et premier co-financeur du projet d’urbanisme de la Cité Digitale porté par la Ville du Soler.

Monsieur le Préfet a conclu sa visite par les pitches de deux startups prometteuses qu’il a assuré pouvoir aider dans leur développement :

  • Alaxione, spécialiste e-santé pour la gestion des flux patients des cabinets médicaux et hôpitaux ;
  • CodEUrope, concepteur de logiciels d’orchestration pour la smart city, permettant aux territoires d’exploiter leur flotte de navettes autonomes ou de drones de livraison.
Christine Rey, Directrice de l’Idem, Armelle Revel-Fourcade, Maire du Soler, le Préfet Etienne Stoskopf et François Calvet, Sénateur.
Le Président du Pôle Action Média, Pierre Roca, présentant les nouveaux plateaux audiovisuels mutualisés avec les entreprises.
Le Préfet Etienne Stoskopf en visite dans le futur campus à énergie positive au coeur du Soler.
Photo de groupe dans la pépinière d’entreprises après les pitches d’Alaxione et de CodEUrope.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.