PAM_DebriefStartUpWeekend_Perpignan

La première édition du StartUp Week-end de Perpignan, co-organisée par le PAM et le PEPS fut un réel succès : plus de 65 participants, 15 coaches et mentors, 5 membres de jury, 20 organisateurs et 24 sponsors se sont investis dans cet événement. Il s’est déroulé en simultané avec 12 autres StartUp Week-end dans le monde notamment à Ottawa, Plovdiv, Charlotte et Bruxelles.

Cette expérience entrepreneuriale a permis à 11 équipes, sur les 33 idées pitchées, de vivre une vrai dynamique de travail afin de passer de l’idée au projet. Grâce à l’appui d’experts dans les domaines du management, du juridique,  de la finance, et aux techniques des coaches et mentors, les équipes ont pu concrétiser leur projet en 54 heures.

Le dimanche, ces équipes ont eu la possibilité d’exposer leur start-up devant un jury attentif constitué de Laurent Gauze et Vincent Torres, chefs d’entreprises ; Alice Guichet, présidente de PYRESCOM ; Alexandre Durain, président de So Buzz ; et Emmanuel Stern, investisseur start-up.

Ainsi, les lauréats de cette première édition (OkPlaisir, J’ai rien à me mettre et Care.box) ont été invités à monter sur le podium du Palais des Congrès de Perpignan et se sont vus récompensés de prestations de services pour un total de 13 000 euros (expertises, conseils et services comptable, juridique et marketing etc.), afin de passer un autre cap : du projet à la création d’entreprise.

StartUp Week-end Perpignan fut aussi très rassembleur de notre écosystème territorial et numérique, et tous les acteurs institutionnels et privés ont répondu présent : Perpignan Méditerranée Communauté d’Agglomération et le Conseil Général des Pyrénées Orientales en tête.

On vous donne rendez-vous l’année prochaine pour vivre ou revivre cette expérience à la seconde édition du StartUp Week-end Perpignan.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.