Plan de travail 1

Pour sa 5e année, le Startup Weekend Perpignan innove et réunit un jury 100% international pour faire émerger des projets dans la Tech for Good : la technologie au service du bien commun. Rendez-vous du 8 au 10 novembre sur le futur pôle numérique du Soler.

Après une édition 2018 ayant accueilli des jurys de la French Tech Barcelona, les organisateurs du Startup Weekend Perpignan ont voulu aller encore plus loin avec un jury 100% international : des experts et entrepreneurs originaires d’Afrique, d’Inde, de Catalogne espagnole et du Royaume-Uni !

Le duo organisateur, PEPS (Pôle Expansion Perpignan Sud) et Pôle Action Média, a également souhaité donner un thème à l’événement : la Tech for Good. Les porteurs de projets, la plupart en provenance de toute l’Occitanie et de Catalogne, devront donc s’atteler à des sujets comme l’écologie, la santé ou toute autre approche innovante permettant d’améliorer la société.

Le numérique nous permet notamment d’aborder des problématiques environnementales et sociétales sous un nouvel angle, notamment grâce à une distribution globale favorisée par internet. Des startups au service du bien, du mieux pour notre société, ça existe et ça marche : BlaBlaCar, O’Sol, La Ruche qui dit Oui, Lactips… Et plus localement Sunchain, Tessan ou encore DataCup !

L’événement prend une nouvelle dimension cette année : au delà du nombre, les inscrits sont souvent des professionnels aguerris, en provenance de Perpignan, Montpellier, Toulouse, Barcelone, Lyon, Grenoble ou encore Paris.

Le nombre et la qualité des partenaires mobilisés sont à souligner : c’est eux qui permettront d’offrir aux lauréats un accompagnement par des acteurs de l’innovation et des dotations équivalent à plusieurs milliers d’euros (conseil juridique, communication, rencontres avec des investisseurs, outils numériques etc.).

Le Jury 100% international


Anupam Kundu, CEO et Co-fondateur de RealValue.ai  

Après avoir développé une agence de consulting IA nommée Calcul.ai, Anupam a co-fondé la startup RealValue.ai dont il est le CEO.

Il a récemment quitté la Silicon Valley pour la Catalogne avec sa co-fondatrice Lisa Bolte afin d’implanter et de développer leurs initiatives en Europe.

Anupam a plus de 20 ans d’expérience dans la gestion de produits technologiques, le management d’équipes à distance et la transformation digitale sur les cinq continents.

Il a lancé avec succès plusieurs plateformes produits orientées datas avec des marques  emblématiques telles que Google, Ooyala, Fidelity, JPMC, UNICEF, ThoughtWorks, Mitchells, Credit Suisse etc. Il a par ailleurs suivi des cours en entrepreneuriat et en intelligence artificielle à Stanford et au MIT.


Carlos Gonzalo, Responsable Activité Club et TIC de la Chambre de Commerce Française de Barcelone    

Responsable des activités, de la communication et des TIC à la Chambre de Commerce Française de Barcelone, Carlos accompagne plus de 450 entreprises membres.

Depuis 4 ans, il  coordonne le Prix Entrepreneur Tech qui vise notamment à aider les startups dans leur développement sur les marchés français et espagnol.


Anna Carbonell i Bujons, Présidente du Club Marketing Girona & CEO de AD-dicte.es

Après différentes expériences de cadre dans la communication, Anna a fondé l’agence de communication AD-dict.es, experte en gestion des identités numériques et relations publics.

Anna est également la présidente de l’Association des professionnels du marketing de Gérone. A ce titre, elle organise depuis 2015 les Prix Cactus de la communication et des nouvelles technologies en Catalogne.

Elle transmet également son savoir en tant que professeure associée à l’Université de Gérone.


Pierrick Chabi, CEO de Wakatoon    

Pierrick est le CEO de Wakatoon, une start-up passée par Station F puis le MAIF Start-up Club qui développe la première technologie qui transforme instantanément un album de coloriage (sur papier) en dessin animé personnalisé (à l’écran).

Pierrick a grandi en Côte d’Ivoire et au Bénin avant de s’installer en France après le bac. Il a ensuite suivi une formation d’ingénieur logiciel, spécialisé en vision artificielle et synthèse d’images 3D.

Toujours attaché à ses terres d’origine, il est le co-fondateur de Startup Africa Paris, une communauté de plus de 250 entrepreneurs en lien avec l’Afrique.


Kym Yeardley Digital Assets Manager chez Braincities

Kym a quitté son Royaume-Uni natal pour devenir Digital Asset Manager chez Braincities Lab. BRAINCITIES est une startup spécialisée dans le développement d’algorithmes prédictifs pour les Smart Cities, les ressources humaines et la finance.

Kym travaille dans le domaine de la technologie depuis 6 ans en tant que Digital Asset Manager, Digital Consultant et Online Marketer en France, Espagne, Belgique et Angleterre. Elle imagine un monde dans lequel l’IA rendra l’humanité plus productive, plus durable et où celle-ci vivra plus longtemps.

Elle est également la créatrice de la communauté She in Tech.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.