pôle-action-média-lesoler2-660x330

Les Hirondelles de Kaboul se sont nichées au Soler !!!

La pépinière d’entreprises du Pôle Action Média qui abrite des sociétés High Tech des industries créatives et numériques du sud de la région Occitanie est toujours dans le vent !  L’une d’entre elles, The Place 2 Be, spécialisée dans le développement et la production de produits audiovisuels interactifs et d’animation, est en train de finaliser, en post-production, la dernière réalisation de Zabou Breitman, en collaboration avec Éléa Gobbé-Mévellec, « Les Hirondelles de Kaboul » d’après le roman de Yasmina Khadra.

Ce magnifique projet, très attendu par les professionnels du cinéma, a déjà connu les honneurs lors de festivals internationaux comme celui du Film d’Animation d’Annecy en juin dernier.

Serge Umé et Pascal Chevé, co-fondateurs de l’entreprise Solérienne, choisie pour la fabrication de cette oeuvre, avec 4 autres pays (France, Luxembourg, Espagne et Belgique), prouvant si besoin était, son niveau. Dans les locaux de la pépinière du Soler, pas moins de 21 000 images du film ont été retouchées, finalisées et fignolées afin d’être au niveau de qualité technique et artistique souhaité par les deux réalisatrices qui signent un film très sensible sur les conditions de vie à Kaboul durant les années terribles des talibans destiné à un public d’adultes, pari très audacieux pour les deux jeunes femmes. The Place 2 Be a réuni une équipe de post production d’une dizaine de professionnels dont quelques étudiants de l’école L’Idem de la section Cinéma d’Animation 2D/3D qui ont pu participer à la fabrication d’un long métrage d’animation international. 

The Place 2 Be a d’autres projets de long métrage, en cours, toujours de niveau international mais chut… nous ne pouvons encore rien dire mais vous tiendrons informés très vite !
Le Pôle Action Média est en conformité avec ses objectifs en facilitant l’implantation, dans notre territoire, d’entreprises et de projets créatifs numériques d’ambition.
Il va s’investir totalement auprès de la commune du Soler pour le lancement du Pôle Numérique avec la construction et la réhabilitation de près de 10 000 m2 utiles dans le quartier de la gare, pour encore plus dynamiser la filière du numérique et mettre en condition optimale d’installation de nouvelles pousses……
Il pourrait aussi abriter, et certain contacts sont très avancés, des entreprises nationales et internationales, mais, là aussi, nous devrons attendre la rentrée pour avoir toute les nouveautés. 

Le Pôle Numérique du PAM est soutenu par l’État, la Région, le Département, et l’Agglomération ce qui en fait l’un des projets actuels qui créé l’unanimité et fait la fierté des sociétés regroupées dans la grappe d’entreprise depuis près de 10 ans.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.